La pose en une journée seulement !

Sécuriser sa salle de bain en une journée, c'est possible ! Il existe aujourd'hui des douches accessibles de plain-pied. Spacieuses et modulables, ces douches sont pensées pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite. Une douche facile à installer, qui s'adapte à toutes les salles de bain et nécessite peu de travaux : une vraie solution plébiscitée par les seniors ! Découverte.

 

La douche accessible, modulable à volonté

Comme un costume sur mesure, une douche 100% sécurisée s'adapte parfaitement aux contraintes existantes dans la salle de bain : baignoire en niche ou en angle, sous une fenêtre ou en sous-pente... La douche accessible, spécialement conçue pour les seniors et personnes à mobilité réduite, vient directement combler l'espace laissé disponible par votre ancienne douche ou baignoire.

 

Novateur, ce concept breveté de douche accessible a été récompensé au concours Lépine 2012 pour son ingéniosité. Le bac receveur et les panneaux sont découpés sur mesure, pour s'adapter à toutes les configurations et toutes les tuyauteries.

 

Le receveur extraplat est posé sur des pieds réglables, ajustés le plus bas possible, pour un accès de plain-pied facilité et sans risque. Grâce à ce modèle adaptable à toutes les salles de bain, vous disposez d'une douche plus spacieuse, moderne et confortable, sans avoir à réaliser de gros travaux.

 

Douche sécurisée : une installation sans casse, ni travaux

Pour installer une douche traditionnelle, comptez au minimum cinq jours de chantier. Une journée pour retirer la baignoire et le carrelage existants ; une journée pour évacuer les gravas et couler la chape de béton ; une journée pour poser le matériel et raccorder la tuyauterie ; une journée pour poser le carrelage et la faïence ; une journée pour régler les finitions et nettoyer.

 

Pour transformer votre salle de bain en aménageant une douche accessible seniors, pas de maçonnerie, pas de carrelage... Une seule journée suffit pour tout installer ! Une fois l'ancienne baignoire retirée, le technicien pose directement le nouveau bac et les panneaux muraux sur les anciens revêtements. Il n'est même pas nécessaire de casser la faïence au mur ou le carrelage au sol. La douche est tout simplement posée dans votre salle de bain !

 

Douche plain-pied : une pose en moins d'une journée

Les éléments d’une douche accessibles sont livrés chez vous par l'installateur. Un technicien conseil expert agréé vient ensuite l'installer en quelques heures. Il commence par retirer votre ancien bac, qui va être recyclé.

 

Ensuite, le technicien protège votre sol avec des bâches plastiques et effectue les raccords eau chaude/eau froide, intégrés sous le bac de douche ou derrière les panneaux muraux. Il règle les pieds qui assurent la stabilité et la pente du bac pour l'évacuation. Enfin, le receveur et les panneaux muraux sont découpés, pour s'adapter parfaitement aux dimensions disponibles.

 

Le tout est fixé solidement avec des chevilles murales. Une fois les finitions achevées, le technicien vous conseille afin de positionner les accessoires, pour une sécurité et un confort optimal.

 

La coupure d'eau dure moins d'une heure et la douche est utilisable 24 heures après, une fois les joints secs. Votre salle de bain est transformée en moins d'une journée !

 

Aménagement d’une douche sénior : des frais réduits au minimum

De manière générale, comptez entre 9 000 et 12 000 euros pour l'installation d'une douche traditionnelle. Avec les douches accessibles sécurisées, non seulement les travaux sont réduits mais les frais sont minimisés !

 

Cette douche de plain-pied s'installe en moins d'une journée et ne nécessite pas de travaux importants. De ce fait, les coûts de main d’œuvre sont réduits au minimum. Le prix dépend de l'espace disponible et de vos besoins, puisque chaque bac est construit sur mesure, pour s'adapter parfaitement à la configuration de votre salle de bain.

 

Pas de mauvaises surprises: le devis établi comprend l'étude et la fabrication, l'enlèvement de votre ancienne baignoire, la livraison par l'installateur, l'installation de votre nouveau bac par un technicien conseil expert, les finitions, les raccords tuyauterie, la garantie de la robinetterie et même une baisse de la TVA !

 

Afin d’évaluer le coût d’une douche plain pied dans votre salle de bain, renseignez vous en demandant un devis incluant un crédit d’impôts.