Siège rabattable :

Cet équipement se fixe sur le panneau mural et se replie de manière très pratique pour un gain de place lorsque vous restez debout. Grâce à cet accessoire bien pensé, vous pourrez vous asseoir et prendre le temps de vous doucher de manière agréable. En optant pour un siège ergonomique, votre position sera encore plus confortable. Un système de pieds peut également vous permettre d’ajuster sa hauteur pour une adaptation parfaite à votre morphologie.

Siège fixe :

Contrairement aux sièges rabattables, les sièges fixes prennent une place assez imposante dans votre système de douche. Volumineux et souvent réalisés dans un matériau peu adapté, ce type d’équipement est déconseillé car il ne vous apporte pas une sécurité optimale.

Barre de soutien :

Les barres de soutien sont des accessoires très importants pour prévenir les risques de chutes. Elles doivent être solidement fixées aux parois pour supporter une pression importante. Une ou plusieurs barres de soutien peuvent être placées dans votre douche sécurisée pour faciliter votre toilette, à l’entrée ou sous la robinetterie par exemple.

Verre sécurit :

Les fabricants sont nombreux à choisir des parois de douches en verre sécurit. Ce matériau présente d’indéniables avantages. Hautement résistant, ce verre a la particularité de ne pas de briser en mille morceaux en cas de choc, mais de s’étoiler. Aussi, cette caractéristique le rend très pratique dans toute la maison, et notamment dans la salle de bains. Si vous chutez ou qu’un objet tombe sur la vitre, pas d’éclats de verre et donc, pas de blessure.

Robinet thermostatique :

Ce système permet de limiter considérablement les risques de brûlures domestiques. Contrairement aux mitigeurs classiques, l’eau est automatiquement bloquée à 38 degrés. Un atout majeur car dans la plupart des foyers, l’eau chaude circule à hauteur de 50, voire 60°. En un simple faux mouvement, l’eau peut devenir bouillante. Chez une personne âgée qui a la peau plus fragile, une brûlure est d’autant plus handicapante.

Fond antidérapant :

Certaines baignoires ou douches sont particulièrement lisses et glissantes. Grâce à des revêtements adaptés, vous pouvez diminuer considérablement les risques de glissades et donc de chutes. Une douche dotée d’un bac receveur à fond antidérapant est un investissement sécurité au quotidien, simple et efficace.

Seuil d’accès très bas :

Cette spécificité permet un accès à la douche de plain-pied. L’entrée dans la douche est plus facile. Les difficultés d’enjambement sont vaincues et les risques de chutes considérablement diminués. Ce type de douches « extra-basses » est recommandé pour toutes les personnes dont la mobilité est réduite. Elles peuvent ainsi entrer et sortir de la douche, sans effort.

Receveur extra-plat :

Ce type d’équipement s’inspire du design des douches à l’italienne. Dépourvu d’obstacles, ce receveur a la particularité d’être antidérapant et antichute.

Bonde d’évacuation haut-débit :

Avec les équipements classiques, l’eau stagnante a tendance à s’accumuler au fond du bac. Ce phénomène est inconfortable et potentiellement dangereux. Avec une bonde d’évacuation haut débit, l’eau s’évacue à vitesse accélérée grâce à sa forme spécialement étudiée. Le confort d’utilisation est nettement supérieur et votre sécurité est préservée.

Panneaux étanches imputrescibles :

Il s’agit des panneaux qui sont directement posés contre les murs de votre salle de bains. Ils forment une paroi étanche. Ainsi, vos murs ne sont pas en contact avec l’eau. Ils sont donc protégés durablement des moisissures. De plus, les panneaux sont également pratiques et économiques. Moins onéreux que le carrelage, ils sont plus simples et plus rapides à poser.