Remplacer sa baignoire par une douche sécurisée

La sécurité est essentielle dans la salle de bain car un accident est vite arrivé. Avec l'âge ou en raison d'un handicap, l'entrée et la sortie d'une baignoire peut devenir un calvaire insurmontable. Opter pour une douche plain pied, spacieuse, ergonomique, pratique et totalement sécurisée, est la solution !

 

Douche accessible : une réponse à l’âge ou au handicap

Vous vieillissez et votre salle de bain n'est plus adaptée à vos besoins ? Vous êtes atteint d'un handicap qui affecte votre mobilité ? Votre rencontrez des difficultés pour entrer ou sortir de votre baignoire ? Vous vous sentez à l'étroit dans votre douche ou avez peur de glisser ? Si tel est le cas, votre baignoire n'est plus adaptée à vos besoins. Effrayé et instable, vous risquez un accident.

 

Pour vous sentir à l'aise quand vous vous lavez, optez pour un tout nouveau système de bac à douche, spécialement adapté aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. En effet, il est désormais possible de remplacer sa baignoire par une douche accessible, construite sur mesure, avec barre de maintien, siège rabattable, sol antidérapant, parois en verre haute résistance et douchette thermostatique anti brûlures.

 

Une douche sécurisée et sur mesure pour votre salle de bain

A la différence d'une baignoire classique, les douches accessibles sont construites sur mesure pour s'adapter à toutes les salles de bain. Votre nouvelle douche vient prendre la place laissée vacante par votre baignoire, sans bouleverser l'aménagement de la pièce.

 

La douche accessible peut s'adapter à toutes les configurations, dans la mesure où l'espace le permet. Le bac en résine de la douche est conçu pour remplacer n'importe quelle baignoire au millimètre près. Du bac receveur aux parois vitrées, en passant par les panneaux muraux et les accessoires : tous les éléments des douches accessibles sont modulables et adaptables en fonction de vos besoins, de vos envies et de l'espace disponible.

 

Chaque élément existe dans diverses tailles : par exemple, les panneaux muraux sont disponibles de 69 cm à 1m de profondeur et de 80 cm à 2 m de largeur. Contrairement aux bacs traditionnels, le bac et les panneaux muraux de la douche accessible peuvent être découpés sans déformations ni risques de fêlures. Ils sont ajustés sur place, pour plus de précision.

 

La douche plain pied : une installation sans tracas pour les séniors

Remplacer sa baignoire par une douche accessible ne nécessite pas de gros travaux. En effet, les douches accessibles de plain-pied sont rapides et faciles à installer. Une seule journée suffit pour transformer votre salle de bain en un espace de toilette sécurisant. La coupure d'eau ne dure qu'une heure et vous pouvez utiliser votre douche le lendemain de la pose, une fois que les joints sont secs.

 

L'avantage de la douche accessible est qu'elle s'installe sans travaux. Il suffit de retirer la baignoire existante et la douche accessible vient se poser directement dans le trou laissé par la douche. Outre quelques raccords de tuyauterie et de jointure, l'installation de la douche accessible ne nécessite pas de travaux de faïence, de carrelage, ni de maçonnerie.

 

Avantages tranquillité : un technicien vous accompagne pour créer la meilleure configuration et prend en charge la pose.

 

Quels changements pour ma salle de bain ?

Remplacer sa baignoire par une douche accessible entraîne quelques changements. Il est notamment nécessaire de remplacer la robinetterie. Pour plus de confort, les douches accessibles peuvent être associées à différents types de robinetteries, plus ou moins élaborées : mitigeur thermostatique, pommeaux de douche hydromassages, colonne à jets multiples... Votre salle de bain sécurisée nécessite également la mise en place de divers accessoires de soutien, indispensables à votre sécurité : barre de maintien, siège rabattable …

 

En revanche, inutile de modifier la tuyauterie. Tous les tuyaux sont dissimulés sous le bac ou les panneaux muraux. Votre ancien carrelage est lui aussi recouvert par des panneaux lisses et satinés, offrant une touche chic et contemporaine à votre salle de bain. Grâce à la douche accessible, l'entrée de votre douche est plus large et vous pouvez y accéder sans avoir à enjamber le rebord !

 

Pour obtenir davantage de renseignements sur cette installation sécurisée, n’hésitez pas à demander un devis.